le cafard maison

Le cafard maison

Le cafard dans nos habitations.

Se débarrasser des cafardes maisons une fois pour toutes. Plusieurs méthodes radicales s'offrent à vous....Encore plus de cafards c'est par ici. Multiple variété présentait.

Le voilà présent dans nos maisons, comment en est-on arrivé là ? Comment se débarrasser de ces nuisibles ?

La présence de cafard maison dans nos logements n'est pas anodin. Il faut prendre cette menace clairement au sérieux dès aujourd'hui.

Car le cafard maison représente une nuisance pouvant entrainer de sérieux problèmes. Que ce soit d'hygiène, de sécurité pour nos enfants.

Il faut savoir que les blattes prolifèrent prestement, rendent rapidement la vie insupportable, ils s'introduisent facilement n'importe où, contaminant ainsi nos aliments de consommation.

Comment réagir maintenant face à cette situation délicate ? Retrouvez depuis notre menu ci-dessous, l'attitude à adopter face aux cafards. 

Le petit cafard maison

Petit cafard maison

La blatte blattella germanica.

Appelé également blatte européenne ou cafard d'Europe.

Mesurant approximativement 15 à 20 millimètres de long, cette blatte est originaire majoritairement d'Asie.

Cependant cette espèce est très répandue dans nos habitations. On la rencontre dans toute l'Europe. Particulièrement invasive, cette petite blatte se reproduit dare-dare. Conséquence directe, une augmentation hallucinante du nombre d'individus.

L'on retrouve ce petit cafard principalement dans les restaurants, boulangeries, maisons. Chaleur, humidité, abondance de nourriture, des éléments indispensables pour la survie de ce minuscule cafard.

Supportant mal des températures froides, c'est justement la crainte du froid qui oblige la blatte à trouver des endroits chauds abrités (nos habitations) pour se développer en toute tranquillité.

Malheureusement pour nous, cette particularité thermique engendre l'invasion inéluctable du cafard dans nos logements.

Comment prévenir cette colonisation ? Consultez notre article dédié ci-dessous pour pouvoir diminuer drastiquement les risques de voir cette blatte se promener tranquillement dans votre salon.

D'où viennent les cafards de maison

Mieux prévenir que guérir....

Comment éviter que cette blatte n'envahisse votre maison ?

Comprenons d'abord pourquoi le cancrelat a décidé de vivre avec vous. Les raisons sont toutes simples.

1) Les restes de nourriture oubliés sur la table, dans l'évier, au sol, attirent systématiquement les cafards. Première mesure rapide à prendre, ne strictement rien laisser trainer.

2) On sait également, les blattes affectionnent spécialement les endroits humides. Une petite fuite sur une canalisation, un siphon qui goutte, autant de points à vérifier obligatoirement pour éviter la présence de cafard maison.

3) Le sous-évier lieu de prédilection pour les cancrelats. On y accumule toutes sortes de produits ménagers, rarement bien rangé, cette brique à braque attire inévitablement les cafards de petite taille. Car les ravets mangent de tout, pas seulement des restes alimentaires, mais aussi, plastique, tissu, carton, papier.

Vos voisins....

Chez vous c'est propre, bien rangé, pas de nourriture qui traine, bref impeccable. Cependant vous avez quand même constaté la présence de ces petites bestioles. Aucun doute ils proviennent bien de quelque part !

Ne pas chercher, il remonte ou descende de vos voisins. La mauvaise hygiène domestique facteur numéro 1 déclencheur d'invasion.

Comment éviter cette pénible situation ?

Frappez chez vos voisins pour leur expliquer clairement le problème n'est souvent pas la meilleure solution. Vous risquez juste de vous fâcher avec votre voisinage.

Pour diminuer les risques d'invasion ! Il convient de ne laisser aucun accès direct aux cafards. Pour ce faire, fermer systématiquement tous les petits trous situés souvent près des canalisations (arrivées d'eau, écoulement etc..). Les aérations de logement sont également des endroits potentiellement à risque.

Le moindre espace, fente, et le cafard s'y introduira avec plaisir. Calfeutrez l'ensemble de vos aérations, cela limitera considérablement les facteurs risques.

Se débarrasser des petits cafards

Vraiment difficile l'éradication de cette blatte

Cette espèce est incroyablement résistante aux différents produits, d'où la difficulté à l'éliminer totalement.

Pour venir à bout de la blattella germanica, il n'y a actuellement pas cinquante solutions.

Seuls des produits vraiment efficace peut exterminer ce petit cafard.

Nous avons sélectionné pour vous ce produit extrêmement redoutable, efficacité garantit contre les blattes.

Si toutefois vous n'arrivez pas éliminer les blattes complètement, l'ultime recourt, est de faire appel à une société spécialisée dans le traitement anti-cafard. 

Ces entreprises disposent logiquement de produit nettement plus puissant, concentré que ceux disponibles dans les commerces, grandes surfaces.

Présentation du gros cafards

Gros caffard de maison

La blatte perplatena americana

Le plus gros cafards que l'on retrouve dans nos maison.

Espèce représentative de nos régions, particulièrement en été. Ce gros cafard peut mesurer jusqu'à 10 centimètres de longueur. 

Autre singularité, cette blatte vol grace à des petites ailes, celles-ci lui permettant de s'envoler promptement sur quelques mètres en cas de danger immédiat.

Comme tout cafard qui ce respect, blatte perplatena Americana possède une intelligence hors du commun pour un cancrelat.

Imaginé, cet insecte est capable de se camoufler se sentant observé. Ce gros cafard se déplacera tout doucement jusqu'au moment qu'il estimera être hors de vue. Devenant ainsi invisible au regard de l'homme.

En situation extrême, la blatte n'hésitera pas à utiliser ses ailes pour s'éloigner de la menace, pouvant voler sur plusieurs mètres.

L'avantage avec cette blatte, résident dans le fait quel son majoritairement solitaire, si vous avez détecté cette espèce dans votre appartement, maison, il est fort probable que cela soit l'unique individu.

Prévention contre les gros cafards

Un intrus non désiré

La présence du gros cafard n'est pas franchement alarmée. Comme d'écrit un peu pus haut, cette une espèce non grégaire, les individus sont souvent isolés.

Maintenant pour éviter l'intrusion de cette grosse blatte, il est important de protéger les fenêtres, c'est justement par la fenêtre que pénètre l'imposant insecte.

Il s'introduit habituellement la nuit, de jour ce cafard reste assez discret. Profitant de l'obscurité pour se déplacer, grimpent le long des murs pour atteindre la fenêtre et entré en toute discrétion.

Une fois dans le logement, comme tout cafard, il recherchera hâtivement un endroit discret pour se cacher afin d'attendre tranquillement le calme absolu pour passer à l'action.

Se débarrasser des gros cafards

Pas trop de problème normalement.

Heureusement que cette espèce n'est pas trop intrusive et prolifère.

Pour liquider rapido-presto cet insecte, il faut tout simple l'écraser, car essayé de capturé ce cafard n'est franchement pas chose facile.

Munissez-vous d'une pantoufle où tout autre objet contendant, oublier la tapette à mouche car celle-ci sera inefficace face à cette robuste carapace.

Puis chasser l'insecte, attention il est très rapide, après l'avoir tué, il ne reste plus qu'a désinfecté l'endroit de l'impact, puis de dégager le corps.